1 jour 1 photo – La papillon et le syrphe

Un jour une photo c’est une image, un mot sur l’histoire de sa création, un mini-topo sur ce qu’elle nous apprend. Aujourd’hui on parle du « Papillon et le syrphe » de Julien Deleplanque (2020)

Préparez-vous à l’inattendu

La photographie de proximité, proxy, nécessite un peu de patience. Pour faire l’image du jour, il m’a fallu trouver un papillon qui ne bougeait pas trop.

En effet un sujet qui bouge beaucoup est difficile à cadrer en condition de proxy. Il faut parfois laisser la place à l’inattendu.

En effet, je faisais pour cette photo attention au papillon, quand un syrphe (je vous laisse la définition) est apparu dans le cadre. Du coup il y a deux sujets sur l’image.

Pour être prêt il fallait avoir une vitesse assez rapide permettant de figer le mouvement de l’intrus pour qu’il soit bien défini sur la photo.

Soyez dons prêts, n’ayez pas une vitesse trop basse, ainsi vous profiterez d’un invité surprise quand il se présente devant votre objectif!

Cette photo et bien d’autres sont disponibles sur Photoflix, le nouveau service de photo sur tirage professionnel par abonnement.

Avec Photoflix, recevez tous les mois chez vous trois tirages professionnels parmi une sélection de mes photos, mais aussi de photographes partenaires.

Un moyen de soutenir la création, en vous faisant plaisir avec de beaux tirages.

Avec Photoflix vous aurez aussi accès à du contenu exclusif et qualitatif, des fiches pratiques, des conseils matériel…

N’attendez plus, rejoignez Photoflix!

Envie d’aller plus loin dans votre pratique de la photo?

La nouvelle formation LUMINAR 4 est disponible, « Initiation au traitement de vos photos », c’est ici si vous êtes intéressés.

Comment puis-je vous aider? Trois questions qui m’aideront à mieux connaître vos attentes, c’est ici!

Pour rester connecté et si ce format vous plaît, abonnez-vous au blog et recevez gratuitement le guide « 10 principes pour donner de la force à vos photos »

N’hésitez pas à partager cet article, à visiter mon instagram

Si vous aimez le format vidéo, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *