Un jour une photo c’est une image, un mot sur l’histoire de sa création, un mini-topo sur ce qu’elle nous apprend. Aujourd’hui on parle des « Lignes à haute tension » de Julien Deleplanque (2020)
Ne négligez pas les sujets « moches »
C’est un fait, on a pas tous à disposition le Grand Canyon ou les chutes du Niagara. Il faut parfois se contenter de peu. Et peu, c’est suffisant.
On a vu dans cet article que du mobilier urbain standard peut fournir un sujet intéressant de photographie.
Parfois, des sujets « moches » comme des lignes à haute tension permettent d’accompagner le course des nuages et de renforcer la composition. Habituellement on aime qu’il n’y ait que du « naturel » en photographie de paysage. Cependant les lignes électriques humaines donnent un vrai plus à la composition.
Ainsi, n’ayez pas peur des sujets a priori inexploitables. Les grillages, les lignes électriques, même les poubelles, tout est exploitable.
Cette photo et bien d’autres sont disponibles sur Photoflix, le nouveau service de photo sur tirage professionnel par abonnement.
Avec Photoflix, recevez tous les mois chez vous trois tirages professionnels parmi une sélection de mes photos, mais aussi de photographes partenaires.
Un moyen de soutenir la création, en vous faisant plaisir avec de beaux tirages.
Avec Photoflix vous aurez aussi accès à du contenu exclusif et qualitatif, des fiches pratiques, des conseils matériel…
N’attendez plus, rejoignez Photoflix!
Envie d’aller plus loin dans votre pratique de la photo?
La nouvelle formation LUMINAR 4 est disponible, « Initiation au traitement de vos photos », c’est ici si vous êtes intéressés.
Comment puis-je vous aider? Trois questions qui m’aideront à mieux connaître vos attentes, c’est ici!
Pour rester connecté et si ce format vous plaît, abonnez-vous au blog et recevez gratuitement le guide « 10 principes pour donner de la force à vos photos »
N’hésitez pas à partager cet article, à visiter mon instagram
Si vous aimez le format vidéo, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube