1 jour 1 photo – Mariage de de William et Kate

Un jour une photo c’est une image, un mot sur l’histoire de sa création, un mini-topo sur ce qu’elle nous apprend. Aujourd’hui on parle d’une image du mariage du Prince William et de Kate Middleton (2011)

Même si vous aimez les gens, soyez fermes

En tant que passionné de photo on vous demande sans doute souvent de faire une photo de groupe. Dès que l’occasion se présente, on vous alpague : « Henri (on imagine que vous vous appelez Henri), tu veux faire une photo maintenant qu’on est tous là? »

Pas plus tard que la semaine dernière dans cet article on avait vu l’importance de vérifier que tout le monde était bien présent sur la photo. C’est évident pour une photo de groupe.

Ce qui est moins évident est de « guider » les proches pour qu’ils se serrent et rentrent ainsi tous dans le cadre. Pourtant l’importance est vitale pour le cliché. Sans quoi, vous aurez un résultat digne d’un paparazzi.

Ce résultat c’est d’avoir un rendu correct des personnages principaux mais d’avoir une mauvaise vue des autres convives. Sur la photo du jour, prise par un paparazzi au cours du mariage royal de 2011, les heureux mariés ressortent bien. En revanche que dire du pauvre Prince Charles? Se tête est cachée par le large chapeau de Camilla, aussi grand qu’un sombrero.

Et que dire du Prince Henry? Il est presque coupé au montage, à l’extrême droite de l’image.

C’est vraiment ce que vous recherchez comme rendu? Je pense que non. Il vous faudra donc être « un peu pénible » et diriger vos proches, leur dire de se rapprocher pour entrer tous dans le cadre. Il vous faudra être attentif à la lumière, être certain qu’une personne grande ne cache pas une personne de moindre taille.

On vous dira peut être « mais arrête de faire ton professionnel, prends simplement la photo! » Répondez simplement que c’est pas vous qui avez sollicité une photo de groupe. Répondez que si les gens sont pas contents, ils peuvent toujours se débrouiller avec la fonction photo de leur téléphone.

Envie d’aller plus loin dans votre pratique de la photo?

Comment puis-je vous aider? Trois questions qui m’aideront à mieux connaître vos attentes, c’est ici!

Pour rester connecté et si ce format vous plaît, abonnez-vous au blog et recevez gratuitement le guide « 10 principes pour donner de la force à vos photos »

N’hésitez pas à partager cet article, à visiter mon instagram

Si vous aimez le format vidéo, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *