Un jour une photo c’est une image, un mot sur l’histoire de sa création, un mini-topo sur ce qu’elle nous apprend. Aujourd’hui on parle de la photo du module lunaire avec la Lune et la Terre en perspective (1969)
Vérifiez que tout le monde est bien sur la photo
L’image du jour est particulière, en effet elle a été prise à 380.000 kilomètres de la Terre. C’est une photo de l’astronaute Michael Collins, on peut y voir le module lunaire, la Lune et la Terre.
Phénomène exceptionnel, Michael Collins est le seul être humain à ne pas être représenté sur cette photo. En effet tous les humains sont sur la Terre, qui est visible. Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont dans le module, qui est visible à l’image.
Il y a plusieurs raisons pour faire une photo, on avait déjà évoqué le sujet de l’intention dans cet article. Si votre intention est une photo de groupe, assurez vous que tout le monde est bien dans le cadre!
Je ne sais pas si l’intention de Michael Collins était de « faire une photo de l’humanité ». Sans doute voulait-il simplement prendre une photo du module lunaire. Cependant quelle que soit l’intention, il a su trouver le moment où tous les éléments étaient présents dans le cadre.
Il avait une autre contrainte : au prix d’une mission lunaire interdiction de rater la photo! Pour d’autres raisons, les réunions de famille sont parfois des occasions rares d’avoir sur une même image l’ensemble des personnes.
Profitez de cet instant en préparant bien vos outils, par exemple un objectif grand angle, assurez-vous que tout le monde est dans le cadre, et prenez une belle photo.
Pensez-aussi au retardateur et au trépied pour être vous-aussi sur la photo, ne soyez pas le Michael Collins de votre famille!
Envie d’aller plus loin dans votre pratique de la photo?
Comment puis-je vous aider? Trois questions qui m’aideront à mieux connaître vos attentes, c’est ici!
Pour rester connecté et si ce format vous plaît, abonnez-vous au blog et recevez gratuitement le guide « 10 principes pour donner de la force à vos photos »
N’hésitez pas à partager cet article, à visiter mon instagram
Si vous aimez le format vidéo, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube
Un commentaire