1 jour 1 photo – Martha Graham, Frontier

Un jour une photo c’est une image, un mot sur l’histoire de sa création, un mini-topo sur ce qu’elle nous apprend. Aujourd’hui on parle de   » Martha Graham, Frontier  » par Barbara Morgan (1935)

Le prestige du sujet doit-il nous préoccuper?

On a déjà abordé dans cet article la problématique de faire un portrait d’une célébrité. C’était le cas de la photo de Steve Jobs par Albert Watson.

La photographe Barbara Morgan a été confrontée à la même problématique. En effet elle a composé une série d’images sur la grande danseuse et chorégraphe Martha Graham.

La première chose est la précision technique. En effet on rappelle que la photo date de 1935 et fait montre de l’aisance technique de la photographe. C’est rassurant pour une célébrité d’avoir affaire à une personne qui maîtrise sa technique.

Peut-être n’aurez-vous pas l’occasion d’avoir un modèle aussi prestigieux. Retenez toutefois l’idée : en étant certain de ses réglages on donne confiance au modèle. Et pour cause, rien de plus préoccupant qu’un photographe qui patauge dans les réglages.

Ça passe donc par une bonne connaissance de votre appareil. On avait abordé dans cet article et cette vidéo les éléments sur lesquels se former en priorité.

Retenez que plus votre technique sera solide, moins vous aurez à vous en préoccuper. Un modèle prestigieux ne doit donc pas vous préoccuper plus que n’importe quel autre sujet, la démarche est toujours la même.

Envie d’aller plus loin dans votre pratique de la photo?

La nouvelle formation LUMINAR 4 est disponible, « Initiation au traitement de vos photos », c’est ici si vous êtes intéressés.

Comment puis-je vous aider? Trois questions qui m’aideront à mieux connaître vos attentes, c’est ici!

Pour rester connecté et si ce format vous plaît, abonnez-vous au blog et recevez gratuitement le guide « 10 principes pour donner de la force à vos photos »

N’hésitez pas à partager cet article, à visiter mon instagram

Si vous aimez le format vidéo, vous pouvez visiter ma chaîne YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *